Vous êtes ici

Le Gala : la vie de Pépin continue...

Après 10 ans de guerre entre le seigneur de Belley et Aufroi, seigneur de Saint-Quentin, la mort du premier offre à Aufroi, seigneur de St Quentin une paix fragile. La venue de Dame Irène de Belley, épouse du défunt seigneur, au château de Saint-Quentin en ce 29 avril, pourrait permettre de faire perdurer cette paix. Un banquet, ainsi qu'une foire, sont donc organisés en son honneur, dans l'espoir d'apaiser les tensions et de faciliter les négociations.

Vous, chers spectateurs, êtes invités à vous balader au sein du château et de cette foire médiévale. Venez suivre les intrigues de deux seigneurs rivaux ! Assistez au banquet et aux différents événements organisés pour distraire les seigneurs réunis en ce jour, dans l'espoir d'une paix durable. Mais tous les gens présents partagent-ils vraiment cet espoir ?

Sur la journée :

  • Foire médiévale de 10h à 18h30 : venez vous balader au milieu des artisans, commerçants, guerriers, saltimbanques, gardes et courtisane. Assistez au travail du forgeron, venez jouer à la taverne, et profitez de nombreuses autres animations en immersion...
  • Combat spectacle sur la journée lors de duel de rue ou de bagarre de taverne...
  • Tournoi d'archerie à 14h30
  • Tournoi de combattants à 18h30
  • Assistez aux différentes intrigues de nos deux seigneurs à 11h30, 15h, 16h30, 17h et suivez l'évolution des négociations entre eux.
Informations pratiques
Date: 
29/04/2018
Lieu: 
FranceIsèreSaint-Quentin-Fallavier (38070)Château
Catégorie: 
Tarif: 
Gratuit
Public: 
Tout public