Vous êtes ici

Abbaye de Silvacane

C'est au cœur d'une ancienne abbaye cistercienne du XIIe siècle que la Compagnie Excalibur à cette fois posé ses valises. Placés dans chaque recoin de cette magnificente bâtisse, nous avons présenté les nombreuses facettes de la vie quotidienne au XIème siècle. Même nos corbeaux se sont faits moines pour l'occasion !

Après avoir joué quelques parties d'échecs avec nos moines cisterciens, venez voir à l'oeuvre notre tailleur de pierre avant de pénétrer dans la splendide abbaye par le cloître. Puis, le temps d'un en-cas, laissez nos cuisiniers vous emporter sur la route du goût et des épices, avant de rejoindre le chauffoir, la seule pièce chauffée de l'abbaye où se trouvait autrefois le scriptorium. Là, faites connaissance avec notre moine copiste ainsi que son apprentie qui vous apprennent l'histoire de l'écriture des premières tablettes cunéiformes jusqu'à l'invention de l'imprimerie. Après tout cet apprentissage, venez-vous détendre auprès de nos conteurs pour un moment d'histoires et de frissons, avant de rencontrer nos artisans de cuir en train de réaliser des bourses, des chaussures ou encore des couvertures de livres. Vous êtes alors prêts pour aller voir les couturières dans le dortoir des moines, qui vous expliquent la manière de transformer la toison d'un mouton en de beaux atours aux couleurs chatoyantes.

Enfin, pénétrez dans l'abbatiale pour une moment de théâtre en compagnie de tous nos moines qui font revivre pour vous les plus grands moments qui ont marqué l'abbaye de Silva Cana , «la forêt des roseaux».

Informations pratiques
Date: 
27/04/2013
Lieu: 
FranceBouches-du-RhôneLa Roque-d'Anthéron (13640)Abbaye de Silvacane